Nos différentes tenues pour vos événements
Une tenue appropriée pour l'occasion.
Smoking
Vous pouvez choisir votre veste en laine, en mohair ou en velours, de couleur noire, bleu marine ou blanc cassé pour les plus audacieux. Vous pouvez opter pour un cran aigu ou un col châle, selon votre préférence. Vous pouvez également choisir une veste croisée ou droite.
Pour sublimer votre veste, les poches, les boutons et le col sont en satin de soie
Le pantalon a des galons de soie sur les côtés et n’a pas de passants, il peut se porter avec une ceinture en soie.
Jaquette
La jaquette est le costume idéal pour les mariages ou les cérémonies de jour. La veste est généralement de couleur gris foncé, avec une ouverture arrondie sur le devant et un ou deux boutons reliés entre eux. Elle se termine en haut des genoux, formant une queue-de-pie à l’arrière.
Le gilet a généralement plus de liberté de couleurs que le reste de la tenue, le pantalon traditionnellement est gris rayé.
La chemise blanche en col cassé ou italien se porte avec une lavallière ou une cravate.
La veste et le pantalon bleus sont également très populaires.
QUEUE-DE-PIE / HABIT
La queue-de-pie ou l’habit est le costume le plus formel, réservé aux occasions les plus prestigieuses. Il est porté lorsque le dress code indique White tie ou Tenue de soirée. Il se compose d’une veste noire très courte à l’avant et très longue à l’arrière, avec un col châle ou un cran aigu.
Le pantalon noir assorti à la veste a des galons de soie sur les côtés. Le gilet est blanc, en piqué de coton, avec une ouverture profonde en V.
La chemise est blanche, avec un col cassé et des goujons. Elle se porte avec un nœud papillon blanc et des chaussures noires laquées
REDINGOTE
La redingote est une veste longue, qui offre plus de liberté que les autres tenues. Elle peut se porter pour des occasions moins formelles, comme des cocktails ou des réceptions.
Elle était à l’origine un vêtement de cavalerie, dont le nom vient de l’anglais riding coat (manteau pour l’équitation).
La chemise de cérémonie
Les cols:
Il existe deux types de cols dominant la chemise de cérémonie.
Le plus traditionnel est le col cassé, qui se porte presque exclusivement avec un nœud papillon ou une lavallière. Le plus moderne est le col italien, qui est assez évasé pour permettre de mettre un nœud papillon.
Les boutons :
Vous pouvez choisir une chemise avec des boutons cachés ou sans patte apparente, pour un effet plus épuré. Vous pouvez également mettre des goujons, qui sont des boutons souvent de couleur noire, qui se fixent sur la chemise.
Le plastron :
Le plastron est un tissu ajouté sur la chemise, qui lui donne plus d’épaisseur et donc plus de tenue. Il peut être en nid d’abeille ou plissé, selon votre goût.